AVANT


 

APRES



Mes commentaires

Le CV avant

Déjà bien réalisé sur le fond, mais présenté de façon trop scolaire sur la forme. Il y manque aussi un titre clair en en-tête qui puisse l'identifier au premier coup d'oeil, ainsi qu'une photo pour le personnaliser.

Dans la chronologie, il est préférable de commencer par son expérience professionnelle plutôt que par la formation (sauf pour les jeunes diplômés), car c'est elle qui intéresse d'abord et en priorité les recruteurs. Il faut pouvoir répondre rapidement aux questions : Qui êtes-vous, qu'avez-vous fait et où ?

Mon travail a donc consisté à reprendre ce CV sur la forme.

Le CV après

Une photo sympa, pleine de charme et de personnalité, des logos colorés et bien placés donnent à ce CV un impact visuel indiscutable qui attire et retient immédiatement l'attention.

Le titre "Assistante de Dirigeants" l'éloigne d'un poste banal et passe partout d'Assistante de Direction, qu'elle a pratiqué trop longtemps et dont elle veut sortir pour la situer résolument dans un contexte de collaboration à haut niveau et dans une position de collaboratrice Cadre. (Cf : son MBA en préparation).

J'ai aussi clairement indiqué, dès le titre, sa parfaite maîtrise de 5 langes, rare, donc remarquable et vendeur, par "Pentalingue", d'usage rare ou inhabituel aussi (mais qui est bien français) et qui sera forcément remarqué.

Logo CV Conseils